Helpdesk
Une initiative de Bruxelles Environnement

Rapport annuel 2019 de Bruxelles Environnement: avec vous, nous construisons le monde de demain !

Article publié le 15-07-2020

En 2019, nous avons célébré 30 ans d’actions pour l’environnement. Des actions menées avec vous, parmi lesquelles de nombreuses initiatives pour se mettre à l’écogestion et réduire l’impact environnemental du/des siège(s) d’activité de votre entreprise avec le Label Entreprise Ecodynamique. L’occasion de vous proposer un rapport annuel dans un format multimédia richement illustré et accessible à tous !

À travers les actions d’aujourd’hui, nous relevons 4 défis pour l’avenir : devenir une ville zéro carbone, développer l’économie circulaire, préserver les espaces naturels et veiller à la qualité de vie de chacun·e ! Les moments-phares de 2019 sont illustrés par des témoignages, vidéos et chiffres clé.

Le Label Entreprise Ecodynamique a, cette année encore, réussi à mobiliser les organisations bruxelloises, avec l’entrée 29 nouveaux labellisés dans le réseau ! Ce sont autant d’entreprises qui ont réduit leur consommation électrique et énergétique, incité leurs collaborateurs à pratiquer la mobilité douce, ou encore mis en place une stratégie environnementale, afin de réduire l’empreinte carbone de leurs activités.

Nous espérons que ce nouveau support contribuera à vous informer et à vous inspirer !

Découvrez le rapport d’activité 2019 et les actions menées pour plus d’écogestion.